Accueil > Blogue > Furoncle

[Blogue] Furoncle

dimanche 22 juin 2008

J’avoue que je ne la connaissais pas cette expression. J’en étais resté, personnellement, à une imagerie fantastique empruntée à l’imaginaire celte ou scandinave, un peu à la façon du monde de J.R.R. Tolkien au sein duquel "Le Seigneur des Anneaux" est ma référence préférée. Et de loin.

Pour moi, Sarkozy étant un être malfaisant, maléfique, suffisant, incompétent, insignifiant... bref, une tache, il ne peut être qu’un Gobelin, un Korrigan, un Orque voire même un Nain, cette dernière comparaison ne rendant pas hommage au courage et à l’ingéniosité des semblables de l’héroïque Gimli. J’en conviens. Ce pourquoi, j’aime à préciser : Nain de jardin.

Mais "furoncle", alors là, chapeau !

J’ai trouvé ce qualificatif remarquable et fort bien approprié sur le blogue de Louis-Jean Calvet, découvert récemment et que je vous invite à visiter.

L’homme étant un linguiste (entre autres facettes de son talent), le mot ne peut pas avoir été choisi au hasard. Il est d’ailleurs fort seyant.

Pour en savoir plus, passez par ici : http://pagesperso-orange.fr/louis-jean.calvet/accueil.htm.

Quant à Monsieur Calvet, j’espère qu’il ne s’offensera pas si je m’approprie le terme qu’il nous sert. Ce modeste plagiat lui rend finalement un hommage vibrant et désintéressé.

Merci Monsieur Calvet.

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0