Accueil > Blogue > Les animaux moins bêtes qu’on ne dit

[Blogue] Les animaux moins bêtes qu’on ne dit

jeudi 27 décembre 2007

Selon une étude japonaise (si j’ai bien tout compris), que peu de chaînes de notre PAF se sont dispensées de commenter en long, en large et en travers - et toujours avec les mêmes images - les animaux seraient plus intelligents que nous-autres, humains, avions la prétention de croire.

En effet, on y voit un chimpanzé faire étalage d’une impressionnante vitesse d’acquisition et d’une excellente mémoire visuelle pour replacer dans l’ordre des chiffres masqués et un corbeau faire preuve d’une incroyable ingéniosité pour extirper un panier de graines du fond d’une éprouvette, à l’aide d’un crochet de sa fabrication.

Deux réflexions me viennent à l’esprit :

  1. Ceci est peut-être, finalement, le fruit de l’évolution naturelle et, en cela, ces animaux ont tout de même quelques 100 ou 200 mille ans de retard sur les hominidés.
  2. A force de "vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola", TF1, grâce à l’affligeante médiocrité de ses programmes, pourrait bien contribuer au ramollissement dudit cerveau avec les conséquences que l’on voit.

Bon, c’est vrai. C’est méchant. Après tout, y a pas que TF1 qui nous prend pour des neuneus. Mais c’est le seul à s’en vanter. Alors...

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0