Accueil > Blogue > Tombe la pluie

[Blogue] Tombe la pluie

lundi 30 avril 2012

Quel plaisir de contempler la pluie tomber sur le jardin, de voir les flaques se former et s’agrandir sur la terrasse et d’entendre le martèlement des gouttes venant les frapper, l’eau qui ruisselle dans les gouttières.

C’est bon l’eau du ciel.

Après cet hiver si sec où, chaque fois que le ciel faisait mine de se charger de nuages, un violent mistral glacial se levait pour les chasser, c’est bon de voir un ciel tout gris, noir par endroit, chargé d’eau généreuse pour laver l’air et la terre.

Quel vent stupide que ce mistral qui nous prive avec tant de constance de cette source de vie. On en avait tant besoin de cette eau !

Peut-être que si ce temps se maintient, dans quelques jours, on s’en lassera et qu’il nous tardera alors de voir le grand soleil revenir nous réchauffer. Encore qu’on n’est pas si exigeants : l’idéal, ce serait un peu de pluie chaque semaine en alternance avec le grand beau temps, juste ce qu’il faut pour mouiller la terre et laisser la végétation embellir, juste de quoi nous rafraîchir aussi durant l’été qui vient.

Mais la nature ici aime trop les excès pour que ce soit possible. Et puis, il y aurait à tous les coups ce grand crétin de mistral qui se sentirait obligé de faire le ménage. Qu’il nous oublie un peu, ce sera pas plus mal !

Pour l’heure, on n’en est pas encore là.

Il pleut et c’est très bien. Le jardin tout neuf est ravi de se parer de vert tendre. Et puis, c’est bon aussi de regarder la pluie tomber, bien à l’abri et au sec derrière les fenêtres, en frémissant un peu et en rêvassant.

Petit bonheur tout simple, tout tranquille...

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0