Accueil > Blogue > Le meilleur des cafés

Pub

[Blogue] Le meilleur des cafés

jeudi 20 octobre 2011

Il a le parfum de ces cafés du petit matin, ceux qui vous emplissent les narines dès que l’on a poussé la porte de notre « bistrot du coin » à nous, pour en boire un avec les collègues avant d’aller pointer à l’embauche. Il a ce goût amer et suave qui vous emplit la bouche en libérant mille arômes sur lesquels on n’a pas la poésie ni même le talent pour mettre autant de noms. On sait juste qu’il est bon et que c’est un véritable instant de plaisir.

« Un grand crème et un croissant, patron, steuplé ! »

« Un petit noir bien serré, s’il vous plait ! »

Il a la saveur de ces cafés qu’on sirote sans rien dire, en lisant son journal du matin ou les yeux perdus dans le souvenir vague de la nuit finissante, ou encore en chuchotant avec les copains comme si une convention tacite imposait de respecter l’éveil encore inachevé de nos congénères, ceux qui se lèvent tôt et se retrouvent pour un bref moment dans cet ultime havre de tranquillité avant d’entrer dans l’arène d’une journée de boulot trépidante.

Il a ce goût intense, sophistiqué et profond de ces cafés que l’on partage dans ces moments privilégiés et sans prétention.

C’est sans nul doute le meilleur des cafés.

JPEG - 114.4 ko
Le meilleur des cafés

Quoi d’autre ?

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0