Accueil > Blogue > Nouvelle-Zélande 33 - Argentine 10

Coupe du monde de rugby 2011

[Blogue] Nouvelle-Zélande 33 - Argentine 10

dimanche 9 octobre 2011

Juste un grand merci à cette équipe d’Argentine qui a livré un match formidable contre les Blacks et les a sérieusement malmenés. Sans doute la meilleure prestation d’une équipe depuis le début de la compétition face à ces redoutables joueurs.

Il aura fallu tout de même attendre 67 minutes pour voir les Néo-zélandais marquer leur premier essai validé (auparavant, les deux premières réalisations avaient été justement refusées pour passage en touche). Les Argentins en avaient inscrit un à la 31ème minute, prenant l’avantage — pour peu de temps, il est vrai — et nous faisant espérer un exploit. 12 à 7 à la mi-temps pour les All Blacks. C’est chaud !

Mais voilà. Les Blacks c’est les Blacks quoi qu’on puisse dire de leur prestation et le dernier quart d’heure a été le leur tandis que, malheureusement, sombrait l’équipe argentine. Avec les honneurs, tout de même. Manque de réussite sur les coups de pieds et trop de fautes ont plombé le jeu argentin pourtant généreux et plein de panache.

Il faut aussi souligner l’excellente prestation de l’étonnant et bouillonnant Piri Weepu, le demi de mêlée néo-zélandais, qui fut véritablement l’homme à tout faire de cette équipe. Il était partout le petit bonhomme. Quel entrain, quel joie de jouer et quel talent. Et quel coup de pied : 7 pénalités marquées (21 points) qui ont longtemps permis aux Blacks de garder la tête hors de l’eau face à la furia argentine. Sans conteste, l’homme du match.

Vraiment une très belle équipe argentine, donc et des All Blacks qui ont eu chaud aux fesses mais qui se sont avérés solides.

On s’achemine donc gentiment vers la finale de rêve : France - Nouvelle-Zélande !

Alors : ALLEZ LES BLEUS !

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0