Accueil > Blogue > Ca rassure !

[Blogue] Ca rassure !

vendredi 7 octobre 2011

Une brève parue dans le Canard Enchaîné du 5 octobre 2011, rubrique Zig-Zag, en page 5, nous apprend qu’un délinquant britannique, condamné à porter un de ces fameux bracelets électroniques, se faisait régulièrement la belle de chez lui au nez et à la barbe de ses télé-surveillants.

Rien de plus simple : il lui suffisait de retirer sa jambe artificielle sur laquelle était fixé le bracelet et, zou ! Ni vu ni connu, je t’embrouille.

L’histoire ne dit pas comment le pot aux roses a été découvert mais, en revanche, on sait que les auteurs de cette petite erreur de jugement étaient employés par une société privée « de sécurité ». Et c’est ça qui est rassurant : ces boites à gros bras ne brillent pas toujours par le quotient intellectuel de leurs salariés mais au point d’oublier de leur rappeler de ne pas laisser leur cerveau à la maison quand ils vont bosser, ça laisse rêveur.

A moins, bien sûr, que la possession de cet ustensile ne soit pas prévue par la convention collective du gardiennage de sécurité. Et là, y a rien à dire, alors.

Et pis, c’est tout !

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0