Accueil > Blogue > Tonga 19 - France 14

Coupe du monde de rugby 2011

[Blogue] Tonga 19 - France 14

samedi 1er octobre 2011

Je me disais hier soir que, avec cette équipe de France qui peine tant à trouver son jeu, on n’était pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Ben, c’est vrai, hélas !

On dit que, pour faire un grand match, il faut un bon adversaire. La France aurait pu en faire un. Les Tonga ont été très bons et ils ont fait un grand match. Leur grand match ! C’est juste nous autres qui avons été très mauvais, incapables de rien créer, des fautes dignes d’une équipe de cadets, une absence quasi-totale d’inspiration. Pas de vision du jeu, rien. Écœurant !

Voir jouer cette équipe est une vraie souffrance. On ne sait jamais ce qui va en sortir. Le pire est une hantise. Le meilleur une divine surprise. Elle n’est vraiment pas bonne cette équipe.

Ça faisait plaisir de voir la joie des joueurs tongais à la fin du match. Ils auraient pu mettre un terme à notre équipée, ce matin. Il ne s’en est fallu que d’un cheveu. Et ça n’aurait pas été un scandale. Aujourd’hui, l’équipe tongaise rentre chez elle mais, à la fin du match, c’était elle la championne du monde.

Bravo Tonga !

Alors, on dit : 1 essai à 5 points, une transformation à 2 points et 4 pénalités à 3 points pour les Tonga contre 1 essai et 3 pénalités pour la France : 19 à 14. Victoire très méritée des Tonga.

Quant à nous, on continue. Je ne sais pas trop qui sera notre prochain adversaire. On parle de l’Irlande. Sacré morceau ! Il faudra une équipe de France d’une autre envergure pour venir à bout de ces fous d’Irlandais. Et au moins un sursaut d’orgueil, cette fois !

Allez, on y croit.

ALLEZ LES BLEUS !

Rectification : Je ne sais pas où je suis allé pêcher l’Irlande. Ce sera en fait l’Angleterre. Notre meilleure ennemie. Mais une autre équipe mal en point. En perspective donc, l’affrontement d’orgueils un peu piétinés ces derniers temps. Alors, méfi !...
Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0