Accueil > Blogue > On a cassé le pont de pierre (suite et fin)

[Blogue] On a cassé le pont de pierre (suite et fin)

mardi 8 mars 2011

A ceux de nos fidèles lecteurs qui vivaient dans l’angoisse depuis que la nouvelle du désastre a fait le tour de la planète, je voulais apporter cette note d’espoir : notre vieux pont de pierre sera réparé bientôt, les travaux devant débuter dans le courant du mois.

Quant aux auteurs de cet accident un peu surréaliste, il se dit finalement que la mise en scène de départ a fait long feu. En effet, contrairement à ce qui était affirmé, ce n’est pas la dame qui conduisait mais l’autre personne, son compagnon, passablement alcoolisé. De plus, la dame s’en serait sortie avec une entorse du genou tandis que le monsieur aurait reçu un coup au thorax, petite vengeance mesquine de la colonne de direction, évidemment difficile à expliquer quand on prétend n’être que le passager.

Pour corser le tout, le monsieur conduisait sans permis et la voiture n’était pas assurée, ce qui, en l’occurrence, ne change pas grand chose. Enfin, ces personnes sont insolvables. La totale, quoi !

Il semble bien qu’on ait là une illustration de la fameuse loi de Murphy, dite « loi de l’emmerdement maximum », frappant des gens auxquels la vie ne veut pas faire de cadeaux trop somptueux sauf en termes de galère. Certes, ça n’excusera pas, aux yeux de beaucoup de monde, un comportement critiquable mais qui peut dire que dans l’adversité il ne perdrait pas les pédales ?

En fin de compte, nous n’avons qu’un petit tas de vieilles pierres qui seront bientôt remises en place et c’est tout.

Réjouissons-nous en et restons en là.

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0