Accueil > Blogue > 27 mars 2010 : No Sarkosy Day

[Blogue] 27 mars 2010 : No Sarkosy Day

mercredi 17 février 2010

Non. Ce n’est pas l’évènement politique annoncé le plus marquant ni le plus mobilisateur. D’ailleurs, il n’est annoncé par personne sauf par Siné-Hebdo.

Oui. On peut considérer cela comme de l’anti-sarkosysme primaire, parfaitement improductif, voire même contre-productif. L’homme n’est pas seul en cause. Il est le fruit d’un système dont les ressorts prennent appui bien au-delà de la sphère politique UMP et de la cour servile dont il s’est entouré. La personnalisation de la contestation ne peut que faire le jeu de celle du pouvoir. Ok ! Mais c’est lui le chef de file.

Non. Il n’y a pas d’alternative politique mise en avant. Forcément, c’est suspect ! Pas de nom à proposer. Pas de sauveur à annoncer. Pas d’homme ou de femme providentiel. Rien ! Pas de parti politique à faire briller. Et alors ?

Non. Il ne s’agit pas de renverser Sarkosy même si la première mouture demandait sa démission. Ce serait peut-être un peu prétentieux. Et dangereux, aussi. Même si notre démocratie n’est pas parfaite, il a été élu. Qu’il fasse donc ses 5 ans. Mais on a encore le droit de dire qu’il nous tarde de les voir finir.

Pour en savoir plus : http://www.no-sarkozy-day.fr/

Et pis c’est tout !

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0