Accueil > Blogue > Je m’en bats l’oeil

[Blogue] Je m’en bats l’oeil

mercredi 8 juillet 2009

Mickaël Jackson est mort. Faudrait vivre au fond d’un puits pour ne pas le savoir. Et encore !
Depuis presque une semaine, on nous rebat les oreilles et les yeux avec la mort du soi-disant roi (autoproclamé) de la pop music et on nous fait vivre dans le détail l’émoi des fans et les petites manœuvres familiales.

Cerise sur le gâteau, hier soir (7 juillet, donc), le concert d’adieu en « mondovision-live ». Chez nous, TF1 et M6 (bien sûr) et même France 2 qui ne voulait pas être en reste, ont retransmis l’évènement planétaire. Et encore, je ne suis pas allé voir sur le satellite, ça devait être une orgie !

Du coup, pour tous ceux qui, comme moi, s’en tamponnent ostensiblement le coquillard et qui n’avaient hier soir que les chaines hertziennes à se mettre sous la dent, il ne restait pas d’autre solution que de regarder la triste vie d’Américains friqués (encore) sur un ilot de l’Atlantique, sur Arte, ou d’éteindre la télé. Avec la seconde solution, à quelque chose malheur fut bon, comme on dit : une bonne soirée familiale à discuter et à rigoler.

J’ignore combien de personnes dans le monde ont été emmerdées par ce cinéma de série Z, mais franchement ce manque total de pudeur est écœurant. Le « Bambi » était certainement un grand artiste (pour ses fans) mais ce n’était qu’un artiste. Aller faire chier la planète pour ça, c’est peut-être un peu disproportionné.

Et vue l’attitude des chaines françaises, je crains le pire pour la mort inévitable de notre ineffable Johnny.

Y a pas ! L’info, c’est un métier. Et la mesure, une denrée rare.

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0